Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° Ceci est mon Exutoire °
23 juin 2009

Future bachelière

De passage ici...
C'est fou quand même tout le mal être qu'on peut ressentir... J'arrive à avoir de la compassion pour ce moi, plus ancien à présent. Tout ce que j'ai écrit ici résonne encore en moi lorsque je le lis.
Je me souviens du vide, de l'aliénation qu'impliquait l'addiction, des nuits d'insomnie... du mal.

Un seul refuge : la musique. Une béquille : la boulimie. Un mal : la dépression.

Aujourd'hui, je passe mon Bac scientifique. Je pense que j'aurais une mention : )
Je suis en couple avec Sam...
Et mon corps? Ce corps, torturé, coupé, forcé de vomir ce qu'il ingurgite, qu'en est-il?
J'ai des cicatrices, encore. Je fais 79,9kg, mais bizarrement, je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps... Mon poids est stable depuis quelques mois.
J'arrive à prendre du plaisir avec mon corps. Ce corps que j'ai si longtemps détesté, haïs, qui me dégoutait profondément, je me surprends à l'aimer. Je prends du plaisir en solo, à deux... Je découvre toute la jouissance qu'il peut me procurer, une jouissance simple, non pathologique.
J'accepte ma féminité, enfin! Pourtant, il n'y a pas si longtemps, je l'exécrais au plus au point...

Comment tout cela a pu être possible?
Ai-je vraiment touché le fond pour trouver un point d'appui et guérir?

Non, il n'y a pas de fond, je le sais maintenant. On peut toujours aller plus loin dans la destruction de soi, dans l'auto-torture, dans la souffrance aussi...

J'ai fais de véritables efforts, cela a été une véritable bataille pour remonter les escalier de la spirale infernale qui m'emportait toujours plus bas... encore... encore...
C'est un combat long, un tombe à terre, on prend des coups, mais on se relève !
C'est aussi une découverte de soi, de sa sensibilité, de ses qualités.

Je l'affirme aujourd'hui et sans mentir : je vais bien.

Je sais qu'un avenir est possible. Un avenir professionnel et sentimental. Un avenir plein de découvertes, de rencontres.
Toujours en musique <3

Publicité
Publicité
Commentaires
° Ceci est mon Exutoire °
Publicité
Publicité