Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° Ceci est mon Exutoire °
28 mai 2008

Mince !


Ce matin dans la salle de bain, je sens battre mon coeur. Je ne peux pas m'empêcher, comme presque chaque matin, de vérifier mon poids (comme si je pouvais devenir obèse pendant la nuit...). Suspense... D'abord, avant de savoir ce nombre qui m'obsède tant, en sous-vêtements, à jeun, j'observe mon corps de 1m66. Je ne vois que graisse, poils, peau d'orange, boutons, points noirs, croûtes, difformités et autres immondices qui peuplent ce corps TROP gros. Bref, je suis moche. Lasse, je monte dessus, persuadée que j'ai pris 10kg depuis hier matin à jeun. Je stresse pendant cet horrible chargement qui dure une éternité !!! Enfin, le verdict tombe : 70,9 kg (soit 400g de moins qu'hier matin). TROP BIEN =D Je suis contente, satisfaite, presque euphorique !
Puis, en me rhabillant, je recommence à angoisser : et si je craque pendant la journée? Et si je bouffe trop sans arriver à me faire vomir après? Qu'adviendra-t-il de cette petite perte??? Je dois tout faire pour empêcher ça !

Depuis, trois semaines, je me suis remise à compter rigoureusement toutes les calories que j'ingère. Je sais, je ne devrais pas, mais mon corps n'arrive plus à se réguler tout seul. Je ne sens que très peu la faim et encore moins la satiété. Certes, le fait de compter les calories n'arrangera pas se problème de sensations alimentaires. Mais je refuse d'abandonner ce système car j'ai peur de grossir. Je sais très bien que ce système est délétère, mais je m'y accroche parce que je ne fais plus confiance à mon corps qui a si souvent été hyperphage à cause d'une émotion trop forte non maitrisée. Je sais qu'il a été hyperphage parce que dès l'âge de treize ans je refusais mes formes féminines naissantes. J'ai donc fais une restriction cognitive qui a eu cette conséquence désastreuse (hyperphagie puis boulimie (qui est apparu à cause de d'autres facteurs par ailleurs)). Je suis dans un cercle vicieux...
Je n'arrive pas à agir autrement qu'à court terme. Je sais que le fait de négliger les besoins alimentaires de son corps est délétère, cependant je le fait car chaque jour je refuse de grossir. Quelle conne...

Cependant...
J'ai trouvé une activité qui me permet à la fois de ne pas m'apitoyer mentalement sur mon sort, de ne pas broyer du noir, de brûler des calories et de tonifier mon corps : le SPORT pratiqué régulièrement !
La paresseuse que je suis s'y met enfin !
Mon programme se compose ainsi :
1) des activités plus intenses
-15 minutes par jour d' "abdo-fessiers pour les paresseuses" en musique
-au moins 20 minutes de stepper tous les deux jours
-2 fois par semaine une demi-heure à une heure de sport en salle ici
Je me suis engagée un an dans cette salle et je compte bien y aller régulièrement
2) des petits gestes anti-sédentarité au quotidien :
-30 min de marche rapide chaque jour
-Je vais au lycée à pieds (fini la sieste dans le tram sauf en cas de pluie intense ^^)
-On monte plus vite que ça les escaliers !

Je n'en attends pas des miracles au niveau physique...
Le fait d'avoir plus d'activité chaque jour m'évitera peut-être d'être morose...

Au niveau alimentaire, je compte les calories... J'essaie de ne pas être en dessous de 1000 kcal par jour mais c'est dur... J'angoisse beaucoup et souvent je préfère la fuite. Je favorise les fibres végétales (pectine, cellulose, hémicellulose, ...). J'essaie d'avoir une alimentation équilibrée (bon rapport glucides/protéines/lipides). Je tente de varier les plats, les aliments. Je vais essayer d'en cuisiner de nouveau si ma famille accepte que je sois aux fourneaux. J'ai déjà fait du quinoa. Ma mère tolère que j'achète des wasa fibres et beaucoup fruits de saison. Par contre, elle soutient bien mon initiative de prendre plus de poisson par semaine (cabillaud ou maquereau). Ma mère m'a offerte une cure de détox liquide de vingt jour à diluer dans 1,5 L d'eau (ça fait plaisir :) ). J'ai diminué la part des produits laitiers dans mon alimentation (je consommais jusqu'à 4 yaourt par jour en plus du lai dans le café !). Je prends des tisanes pour me détendre. Je vais essayer de ne plus prendre de chewing-gum (je suis une vrai accro  des gommes au sorbitol qui ont un petit effet laxatif si on en consomme en grande quantité). Aussi, j'essaie d'arrêter le coca light (même si c'est très peu calorique, cette boisson gazeuse n'est peut-être pas excellente pour mon tube digestif déjà amoché...). Je continue de boire de l'eau minérale (saint antonin :P). Si je perds du poids trop rapidement ou si je me sens fatiguée, je prends deux gellules de vitamines et guarana "Arko Tonic". J'essaie de prendre mon temps en mangeant, d'être attentive à mes sensations, à l'éventuelle apparition de la satiété, à ma faim (pas l'envie de manger!). J'ai encore beaucoup de mal avec mes sensations alimentaires.
Last but not least, je tente de diminuer le nombre de crise de boulimie par semaine (c'est dur !!!) .

Thinspire me :

z61943734

470lzc2

Publicité
Publicité
Commentaires
° Ceci est mon Exutoire °
Publicité
Publicité